[Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 11 & 12

Cmkr_header

Me revoilà pour le récap hebdomadaire du remake coréen de « Criminal Minds ». En ce moment, j’ai du mal à trouver du temps pour les visionnages, mais je m’y tiens du mieux que je peux pour l’article hebdomadaire^^. J’espère que vous me suivrez encore cette semaine 🙂 .

~***~

Les deux derniers épisodes ayant été particulièrement prenants pour moi et mon petit cœur, j’espérais pouvoir « respirer un peu avec une intrigue moins intense cette semaine. Mais je doute que ce soit réellement le cas lol. Nous voilà partis pour les nouveaux épisodes!

Episode 11

Je ne sais pas si l’on peut dire que cet épisode a été moins intense, parce qu’il y a des passages très prenants, mais il se recentre beaucoup sur l’investigation, et cela m’a permis d’être un peu plus sereine devant l’épisode. Disons que j’avais plus de moments pour reprendre mon souffle haha.

Mais restons toutes proportions gardées. Cet épisode met en lumière un tueur psychopathe et obsessionnel, qui veut punir les gens pour leurs pêchés. A vrai dire, le criminel en lui-même ne m’a pas beaucoup touchée, peut-être est-ce dû au jeu d’acteur que j’ai trouvé moins creepy que dans d’autres épisodes. Donc je n’ai pas vraiment été investie dans son histoire.

Ce qui fait l’intérêt principal de cet épisode en ce qui me concerne, c’est la mise en avant du personnage de Yoo Min Young. Elle est l’accroche émotionnelle et le moteur de l’intrigue une bonne partie de l’épisode. Cela permet aussi de découvrir une autre facette de son personnage. Si on la voit souvent prendre en main la communication et les médias au sein de son équipe au NCI, ce sont ses capacités de profiler qui lui sont nécessaires ici et j’ai trouvé que l’actrice, Lee Seon Bin, s’en sortait très bien.

Bref, un épisode classique mais bien mené et qui m’a plu surtout par la mise en lumière d’un des personnages principaux. Ma seule question au sortir de cet épisode c’est: quand est-ce que Lee Han, le petit génie sera mis en avant?

Episode 12

Dans cet épisode, nous enchaînons avec la recherche de la vérité sur le nombre de victimes d’un couple de serial-killers, alors que les deux protagonistes doivent être exécutés dans les jours suivants. Cet épisode m’a interpellée par son sujet, du coup je suis allée vérifiée si la peine de mort existait en Corée du Sud, et il s’avère en effet qu’elle est maintenue, même si la dernière exécution a eu lieu en 1998 (Merci Wikipédia). Je peaufine ma culture générale en regardant des dramas^^.

Mais revenons à l’épisode, que j’ai trouvé intéressant, bien qu’il repose quasi intégralement sur du profilage et des déductions de notre fine équipe. Déjà le contexte de deux criminels obligent les agents à travailler en équipes séparées, et le découpage joue assez habilement de ce fait pour nous distiller les infos au compte-goutte et intensifier le suspense. Et puis, il y a le doute grandissant sur la femme de ce couple meurtrier. A-t-elle réellement commis les crimes qu’elle prétend? Cet épisode tient beaucoup à la capacité de profilage de toute l’équipe et c’est plutôt bien fait.

Nous aurons le fin mot de cette enquête la semaine prochaine, mais mon cœur s’est mis à battre pendant la preview du prochain épisode pour une autre raison 😉 . Mais chut! Spoilers!

bts_still
So serious, so cute ❤

En conclusion, cette semaine nous a proposé deux bons épisodes, qui tiennent la route scénaristiquement et qui sont bien menés dans l’ensemble qu’il s’agissent des histoires ou des personnages. Mais j’aimerais bien qu’on revienne ou Reaper où à l’enquête du passé de Sun Woo et Hyun Jun. Au vu de la preview, peut-être bien que… A voir la semaine prochaine 🙂 !

bts_gif

Voilà, c’est fini pour cette semaine, je vous donne rendez-vous chaque fin de semaine pour parler de derniers épisodes diffusés 😀 !

Et vous, vous avez regardé ces nouveaux épisodes? Quel a été votre ressenti? Dîtes-moi tout en commentaire 😀 !

Publicités

3 commentaires sur « [Week after Week] Criminal Minds – Épisodes 11 & 12 »

  1. Ce drama a vraiment l’air prenant comme drama policier, dis donc ! Bon, je suis moi-même un peu sous l’eau question programme de visionnage dramaesque (je n’ai même pas encore commencé Age of Youth 2 !), mais cela donne envie de tester ce drama pendant une période un peu plus creuse ^^.
    Et oui, Lee Jun Ki est trop choupi :).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s