[Bilan du mois] Septembre 2017

Coucou les amis!

Un bilan plutôt light ce mois-ci, la rentrée a été bien chargé et j’ai sorti le premier article de ma série « Dramas & Légendes » sur le Renard à neuf queues et ça m’a demandé un peu de travail. Je n’ai donc pas beaucoup avancé dans mes visionnages, bien que je n’ai démarré aucun drama « en cours de diffusion » ce mois-ci. On ne peut pas être au taquet tous les mois 😉 .

Les dramas que j’ai terminé:

Buzzer Beat!: Le drama impromptu du mois, un revisionnage motivé au départ par du spammage du dos de Yamapi sur ma TL (hein Mila? 😀 ). Mais au final, ça a été un vrai petit plaisir de revoir ce drama dont la découverte date de 2011, alors que j’étais atteinte de la « fièvre Yamapi ». J’ai beaucoup apprécié de me replonger dans les aventures sportives et musicales de Naoki et Riko, et de revoir le développement de leur jolie romance^^. Plus de détails dans l’article que j’ai consacré au drama.

Juhan Shuttai!: Un autre visionnage motivé par du spammage intensif d’OdaJoe (je suis faible devant les bishos). Et ce drama a été une jolie surprise 🙂 . J’ai aimé découvrir l’univers de l’édition de manga, l’héroïne est pétillante et elle est entourée de bishos talentueux avec Odagiri Joe, Sakaguchi Kentaro et Nagayama Kento ❤ . C’est fun, plutôt feel good et plein de peps, je l’ai regardé avec plaisir. J’en parle plus en profondeur dans ce billet.

Scholar Who Walks the Night: Malgré mon abandon lors de mon premier visionnage, comme vous pouvez le lire dans cet article consacré aux dramas de vampires de 2015, j’ai revisionné ENTIÈREMENT le drama ce mois-ci pour pouvoir en parler dans le prochain article de « Dramas & Légendes » dont le thème est… les vampires 😉 . Et parce que j’aime Lee Joon Gi. Mais voir les derniers épisodes n’a malheureusement pas changé mon verdict 😦 . Vous pourrez lire ce que j’en pense dans le prochain « Dramas & Légendes »!

Les films que j’ai vu:

The100th Love With You: Ce film, malgré un synopsis qui s’annonçait intéressant, n’a pas réussi le pari de me toucher, malgré son thème doux-amer. C’est linéaire tout du long, et Sagakuchi Kentaro ne réussit pas à rattraper la platitude générale du scénario et des personnages trop peu développés pour qu’on s’y attache vraiment. Il y a certes quelques jolies musiques mais cette bluette sera vite oubliée.

The Fox Lover: J’ai regardé ce film chinois inspiré d’un roman pour le thème « Renard à neuf queues ». Il est pas mal et de beaux efforts sont faits niveaux costumes, décors et effets spéciaux pour nous plonger dans cet univers peuplé de créatures fantastiques. Malheureusement, on sent qu’il n’y a pas assez de 2 heures de film pour développer suffisamment l’histoire et les personnages, ce qui m’a laissée sur ma faim.  Plus de détails sont présents dans l’article consacré au Renard à neuf queues 😉 .

Dramas en cours de visionnage:

Criminal Minds – 18 épisodes: Je ne vais pas m’étaler à parler de « Criminal Minds » dans ce bilan, car je vais bientôt vous proposer un retour d’ensemble sur le drama 🙂 . Pour vous donner un avant-goût, je peut dire que le drama est un bon remake mais je suis déçue par le choix de certaines enquêtes et le manque de développement des personnages en général qui est frustrant parce qu’il y a du potentiel. Plus à venir très vite! Vous pouvez retrouver toutes mes impressions sur les épisodes ici: Épisodes – 1/23/45/67/89/10 – 11/1213/14/15/1617/18Enjoy!

God’s Quiz saison 2 – 5 épisodes: Je n’ai pas vraiment eu le temps d’avancer dans ce drama ce mois-ci, mais j’espère bien y remédier en octobre. C’est toujours plaisant et on ne s’ennuie pas dans cette seconde saison 🙂 .

Hikari no Otousan – 1 épisode: J’ai démarré ce drama qui raconte la relation entre un père et son son fils, et comment celui-ci utilise un célèbre jeu vidéo pour renouer des liens et mieux comprendre ce père qu’il a toujours vu comme un modèle. Le premier épisode sert d’exposition mais il a piqué mon intérêt, je vais le continuer 🙂 .

Save Me – 9 épisodes:  « Save Me » continue d’être impressionnant, je me demande si mon cœur tiendra le choc des 16 épisodes ❤ . Two words: Watch it! Si vous voulez le découvrir, j’avais un peu parlé de l’épisode 1 ici 🙂 .

~***~

Le bilan est plutôt léger pour ce mois de septembre mais j’espère qu’il vous a plu. Personnellement, j’attends avec impatience le troisième Week-End Dramanimique, qui va me permettre de me gaver de dramas/Films/anime pendant 3 jours 😀 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de septembre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire pour me faire part de tout ça 😀 !

buzzer_beat_gif01

A très vite pour de nouvelles aventures!

 

 

Publicités

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Septembre 2017 »

  1. Pour ma part j’avance pas énormément non plus.. J’ai commencer Cheese in the trap, j’ai vu 8 épisodes, j’ai aussi commencer Reply 1994, la j’en ai vu 12. J’ai vu l’adorable Ugly Duckling Don’t ❤ Et c'est tout. La j'ai commencer hier Missing 9 mais ça fera partie d'octobre. Mais j'avoue être plutôt bien lancer dedans. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant accrocher à un drama. J'ai de moins en moins de coup de coeur..

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien aimé « Cheese in the Trap » mais j’ai été déçue par l’écriture du personnage principal masculin, je suis bien curieuse d’avoir ton ressenti^^.
      J’ai vu que « Reply 1997 » de cette série, faudra que je tente les autres 🙂 .
      « Missing 9 » je sais pas, il m’a jamais trop attirée, du coup c’est cool de savoir ce que tu en penses.

      On a pas trop de dramas en commun sur ce coup-ci MinSoo hihi^^
      Bisous!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s