[Episode 1] Mad Dog / Black

Le double « Episode 1 », de cette semaine est sur deux nouveautés que j’attendais: « Mad Dog » et « Black ». Je partage avec vous mes premières impressions:

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

Mad Dog / 매드 독 (Thriller, Crime, Investigation – KBS2): ★★★

mad_dog_p2

C’est surtout le casting qui m’a donné envie de voir « Mad Dog » avec en têtes d’affiche Yoo Ji Tae, que j’adore depuis que j’ai visionné « Healer » et Woo Do Hwan, qui m’a grandement impressionnée dans « Save Me ».  Le synopsis semble de premier abord assez classique, mais je me suis dit qu’on pouvait s’attendre à de bonnes choses au vu de la distribution.

« Mad Dog » nous plonge dans l’univers des fraudes à l’assurance et l’on suit l’agence « Mad Dog », une agence privée de détectives (si l’on peut les appeler comme cela), qui oeuvre pour faire tomber ces arnaqueurs sous la houlette de Choi Kang Woo. Ce premier épisode se focalise sur une affaire de bâtiment écroulé et surtout sur la rencontre avec Kim Min Joon, interprété par Woo Do Hwan. Le petit change de registre mais il est toujours aussi talentueux ❤ . Son personnage est encore assez mystérieux au sortir du premier épisode mais j’ai hâte d’en découvrir plus car il ne semble rien faire au hasard. La petite équipe de « Mad Dog » est elle aussi bien sympathique, même si leurs personnalités et leurs motivations sont encore très floues pour le moment.

Verdict: Ce premier épisode m’a beaucoup plu 🙂 . Je l’ai trouvé divertissant et la confrontation Choi Kan Woo / Kim Min Joon annonce des développements intéressants. Je vais continuer à suivre la série, je pense qu’on peut s’attendre à des choses intéressantes pour la suite.

~***~

Black /  블랙 (Thriller, Fantasy, Romance – OCN): ★★★★

black_doubleposter

En ce qui concerne « Black », c’est plus le synopsis que le casting qui m’a attirée. Et le fait que le drama soit produit par OCN, qui nous a fait de très belles surprises cette année, notamment avec « Tunnel » et « Save Me » qui sont tous deux des coups de cœur en ce qui me concerne 🙂 .

Ce premier épisode m’a vraiment beaucoup plu 😀 . Pourtant j’avais un peu de réticences par rapport à Go Ara, qui n’est pas toujours une actrice très subtile. Mais je trouve qu’elle s’en sort bien avec le personnage de Kang Ha Ram, jeune femme qui peut voir « l’ombre de la mort » depuis son enfance. Quant à Song Seung Heon, je ne connais pas bien cet acteur mais je suis en train de développer un crush, je le trouve sexy ❤ . Le premier épisode sert en fait d’introduction à l’histoire et l’épisode est prenant, d’autant qu’on se doute que ça risque de mal finir. Il est vrai que le synopsis laisse entendre des similitudes avec « Goblin » mais j’attends d’en voir plus pour me faire une réelle opinion. Ce qui est sûr, c’est que j’aime beaucoup la direction que propose cet épisode et que j’ai hâte d’en voir plus 🙂 !

Verdict: Un bon premier épisode introductif qui donne envie d’en savoir plus, notamment sur le personnage de Song Seung Heon. Je suis plutôt optimiste mais il faudra attendre un peu pour savoir si « Black » va ou non rejoindre mes coups de cœur d’OCN. En tout cas, je poursuis le visionnage également^^.

Et vous, quels dramas voulez-vous démarrer ce mois-ci? Allez-vous ou avez-vous tester « Mad Dog » et/ou « Black »? Laissez-moi vos impressions^^! Quels autres dramas avez-vous tenté dernièrement? J’attends vos commentaires 😀 !

Publicités

26 commentaires sur « [Episode 1] Mad Dog / Black »

  1. J’essaie de me calmer sur les nouveautés alors je n’ai pas testé Black, mais tu donnes envie ! Par contre, tout comme toi, je me suis lancée dans Mad Dog (pour les mêmes raisons hihi) et j’ai trouvé ça pas mal ! Rien d’extraordinaire mais les acteurs sont tous bons, donc cela fait plaisir de les revoir. Ryu Hwa Young est magnifique comme toujours 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé, je suis contente de savoir qu’on a le même ressenti sur « Mad Dog », Woo Do Hwan est vraiment un acteur prometteur. Je ne connais pas trop l’actrice mais elle s’en sort très bien^^. Je ne pense pas que ce drama puisse être un coup de coeur mais j’espère un bon drama au scénario solide 🙂 .

      J'aime

  2. J’ai trop envie de voir Black, j’attends que plus d’épisodes soient sortis.

    Comme toi, Go Ara m’emballe pas. Surtout que dans son dernier drama en début d’année, j’ai détesté son personnage au point d’avoir envie de lui en coller une. Son interprétation accentuait aussi le côté boulet et inutile du personnage.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kaly
      Oui c’est bien d’attendre, le premier épisode est vraiment une introduction, je pense qu’on sera mieux à quoi s’en tenir avec la suite.
      Go Ara est pas mal dans ce premier épisode,on verra bien comment ça évolue 🙂 .
      La vraie découverte pour moi est Song Seung Heon, c’est un bon acteur et il est grave sexy. J’attends d’en voir plus.

      J'aime

  3. Du coup j’ai commencé Black sur tes conseils, et j’ai beaucoup aimé aussi! La fin de l’épisode m’a tuée, j’espère vraiment que le suivant sera disponible avant l’extinction des feux 😉 !
    Pour la fin et les similitudes avec Goblin, je pense que l’une des grosses critiques par rapport à l’histoire de notre cher Kim Shin, c’est précisément cette fin bien pourrie, donc je pense qu’OCN aura réfléchi à la question et appris des erreurs de tvN… (On croise les doigts.)
    Super article, en tous cas ! Je me mets Mad Dog en liste d’attente…

    Aimé par 1 personne

  4. Salut ! 🙂
    J’ai commencé Black également après avoir découvert le casting et le synopsis, et surtout c’est un drama produit par OCN ! Cette chaîne propose de plus en plus de dramas intéressants et haletants. Ici on a un mélange avec le genre fantastique / policier, c’est parfait pour frissonner un peu ! Le premier épisode sert d’intro comme tu dis, les personnages sont vraiment originaux et l’intrigue tournant autour du héros promet d’être géniale ! Comme tu dis, on retrouve un petit d’air de « Goblin » mais aussi de « While You Were Sleeping » avec l’héroïne qui a des prévisions. Bref, que des dramas intéressants pour l’instant, on se régale 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léna,
      Comme je n’ai pas vu « While You Were Sleeping » je ne peux pas me prononcer et en même temps je n’ai pas envie de trop chercher les ressemblances, je trouve que c’est fausser sa vision du drama dès le départ. J’ai plutôt envie de le regarder pour ce qu’il est, je vois plein de gens qui ne font que le comparer avec des dralmas déjà sortis.
      Mais bon c’est OCN alors j’y crois!

      J'aime

  5. Oh la laaaa comment tu fais envie… Mad Dog me faisait déjà de l’oeil à cause du casting, tout comme Black dont le synopsis m’attirait en plus. Je sens que j’vais craquer un jour ou l’autre et commencer le drama fantastique. Surtout que Song Seung Heon m’avait manqué. ><
    Je regarde ma liste "à voir" et je désespère… et tu m'aides pas… hahaha.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je te comprends. Pour être honnête j’ai démarré les deux mais je ne sais pas encore à quel rythme je vais les regarder et si je vais suivre le rythme de diffusion ou pas. J’ai »Live Up to my Name » que je veux terminer et je veux continuer « Orange Days ».
      Sans compter l’article de Dramas & Légendes à finaliser… I’m busy 😉

      Aimé par 1 personne

  6. J’ai testé Black, et tout comme toi, ce premier épisode m’a bcp plu. Il y a une atmosphère sombre et inquiétante qui donne un certain dynanisme à l’action. Dès le deb, on sent le potentiel du drama avec ce héros singulier qui vomit sur une dépouille. Franchement cette profanation m’a choqué, surtout venant de la part des coréens haha. Et puis la fin de l’épisode mon dieu…c’était grave stylé, même si on s’en doutait, il faut l’avouer!. Bref un super bon début, j’attends la suite avec impatience!^^
    Je n’ai pas vu Mad dog, mais il ne me dit trop rien…j’ai vu en plus un extrait avec l’avion et ça m’a pas donné envie lol.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou JustB!
      C’est clair que Black a du potentiel. J’ai pas encore eu le temps de voir le 2ème épisode, je mets la priorité sur « Live Up to your Name » notamment. Mais j’espère bien le voir d’ici à la fin de semaine.
      C’est clair que la fin de l’épisode nous laisse dans un suspense terrible lol.

      J'aime

  7. Merci pour ces 1er impressions. je suis complètement largué en ce moment sur les nouveautés à voir avec la surcharge de mon travail. Du coup, je ne sais pas du tout ce qu’il y a de beau en ce moment! ^_^
    Ces 2 petits mon l’air bien sympas, surtout le 1er mad Dog, il me tente beaucoup.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s