[K-Drama] Just Between Lovers

Just-Between-Lovers-TP2

Titre: Just Between Lovers / 그냥 사랑하는 사이

Pays: Corée du Sud

Année: 2017/2018

Genre(s): Drame, Psychologique, Romance

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Lee Jun Ho (Lee Gang Doo); Won Jin Ah (Ha Moon Soo); Lee Ki Woo (Seo Joo Won); Kang Han Na (Jung Yoo Jin); Yoon Se Ah (Ma Ri); Kim Gang Hyun (Sang Man); Na Moon Hee (Jung Sook Hee); Park Hee Von (Kim Wan Jin); Nam Da Reum (Lee Gang Doo jeune); Park Si Eun (Ha Moon Soo jeune).

L’histoire: En 2005, un centre commercial s’effondre, causant la mort de 48 personnes. Alors qu’ils n’ont que 15 ans, Lee Gang Doo et Ha Moon Soo survivent à ce drame. Moon Soo, rongée par la culpabilité, perd la mémoire des événements. Gang Doo lui, perd à la fois son père et son rêve de devenir footballeur. Treize ans plus tard, Moon Soo est devenue architecte et elle refuse de s’impliquer dans la vie d’autrui à cause de sa culpabilité. Elle rencontre de nouveau Gang Doo qui vit désormais de petits boulots. Quand ils découvrent que le lieu de l’accident qui a gâché leur vie est en reconstruction, ils vont tous les deux s’impliquer dans ce projet et essayer de combattre les fantômes de leur passé.

Article en collaboration avec Park Léna

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ★★★ 

 COUP DE CŒUR 

Olala les amis, c’est déjà la quatrième collaboration critique avec Park Léna, l’adorable webmastrice de Oh! Koréa 😀 . Nous avons déjà chroniqué ensemble les dramas « W », « Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo » et l’excellent « Save Me ». On ne change pas une équipe qui gagne et c’est avec grand plaisir que nous vous présentons cette fois-ci un drama qui nous a fait chavirer toutes les deux: « Just Between Lovers » ❤ . Attachez vos ceintures!

jbl04

Avis global :

Park Léna : Je suis quand même bien triste de n’avoir pas pu sortir l’article critique à temps, je pense que mes impressions auraient été beaucoup plus constructives et détaillées mais malheureusement, je n’ai pas trouvé suffisamment le temps de faire tout ça au moment même où j’ai fini les derniers épisodes de ce fabuleux drama ! C’est drôle, à ce moment-là, pendant que je me noyais dans ma tristesse (parce que c’était la fin du drama !) je voulais à tout prix partager avec vous tout mon ressenti et sortir l’article quelques heures après. J’avais vraiment beaucoup de choses à dire et je pense que la plupart d’entre vous savent combien mon amour est grand pour ce drama. J’aime toujours autant ce drama et j’ai toujours une tonne de choses à dire sur ce dernier mais je pense que je vais éviter d’alourdir l’article, ça ne pourrait que vous effrayer et ne pas vous donner envie d’y jeter un coup d’œil haha ^^ Sandrine et moi avons d’ailleurs eu la même idée de faire une collaboration pour ce drama et d’en parler agréablement. Je crois fortement que vous constaterez le même ressenti même si l’on aura choisi toutes les deux une manière différente d’exprimer notre avis.

Silve: “Just Between Lovers” est mon beau coup de cœur de ce début d’année 2018 et il a été instantané, dès le premier épisode ❤ . Le drama n’est pas sans défauts mais j’ai tellement vibré en suivant l’histoire de Gang Doo et Moon Soo que ça ne m’a pas vraiment dérangée. Je peux dire que j’ai été conquise très rapidement malgré un sujet qui n’est pas des plus faciles à traiter. Gang Doo et Moon Soo sont deux survivants, à la fois au sens psychologique et littéral du terme, et leur rencontre va les amener à se replonger dans ce passé douloureux pour pouvoir aller de l’avant plutôt que survivre. J’ai été énormément touchée par leur parcours, d’autant que j’ai été concernée d’un point de vue personnel par ce qui est mis en scène autour du traumatisme qu’ont vécu les deux jeunes gens et je peux témoigner du réalisme de leurs réactions et de la difficulté de dépasser un événement de ce type, quel qu’il soit. J’étais donc sentimentalement très investie dans le devenir des deux personnages principaux et de leur entourage.

C’est un drama qui propose un scénario vraiment bien écrit et réaliste sur la reconstruction, le pouvoir de la résilience et la nécessité de mémoire envers les personnes qui ont disparu et malgré quelques incartades un peu trop mélodramatiques, l’ensemble sonne juste et la romance toute douce et en retenue fonctionne vraiment bien. Elle prend parfois un peu le pas sur l’intrigue autour de l’accident mais l’OTP est vraiment trop adorable 🙂 . Tous les personnages n’ont pas le même degré de développement, ce que j’ai parfois trouvé dommage, mais on finit par s’attacher à la plupart et on a envie de les voir connaître un dénouement heureux, après toutes les épreuves qu’ils ont traversé.

Pour ne rien gâcher, mais j’y reviendrai plus en détail par la suite, la réalisation, la photographie et l’OST sont superbes.

Mon cœur a battu la chamade tout au long de ce drama même si les raisons n’en étaient pas toujours rationnelles, je ne peux qu’être ravie d’avoir visionné “Just Between Lovers”, il m’a fait énormément de bien et je le recommande plus que chaudement.

Park Léna : Je pense que Sandrine a vraiment tout dit, d’autant plus que ce drama nous a vraiment plu à toutes les deux jusqu’au bout. Nous constations chacune l’enthousiasme de l’autre chaque fois que nous finissions un épisode de la semaine et pour le coup, on a été toutes les deux sur la même longueur d’ondes ^^ “Just Between Lovers” m’a fait vraiment ressentir tout un tas d’émotions et ce fut une agréable surprise dans l’ensemble. Très loin des comédies romantiques ou bien même des purs mélodrames, ce drama est humain et dégage une certaine réalité étonnante. Quand je dis étonnante, je parle vraiment de la façon dont interagissent les personnages, les mots qu’ils utilisent, leur comportement et j’en passe, ça pourrait être moi à la place de Moon Soo ou bien même Gang Doo… tout simplement parce que les personnages n’ont font pas des tonnes.  L’histoire n’est pas des plus originales ou bien même des plus palpitantes, mais le casting et les interactions entre les personnages m’ont amplement suffit pour apprécier de drama dès ses premières minutes. C’était même devenu une sorte d’addiction car chaque semaine, j’attendais la sortie des nouveaux épisodes avec une grande impatience et pourtant, les épisodes ne se terminaient pas vraiment sur une scène pleine de suspense. Je ne saurai expliquer la source de cet immense engouement mais je n’oublierai pas ces derniers mois de visionnage qui m’ont réchauffé à travers cette saison d’hiver !

Cependant, même si j’appréciais grandement mon visionnage et avec un peu de recul, je dirai que le drama est loin d’être parfait. Il a des défauts et c’est normal (j’ai eu un peu de mal à m’attacher au couple secondaire et certains personnages méritaient un meilleur développement) mais ce qui m’a surtout dérangé c’est le fait que l’intrigue principale (concernant le passé commun des deux protagonistes) n’ait pas été assez approfondie. D’une part, la scénariste a fait un bon boulot sur l’écriture des personnages, leur psychologie, leur vision des choses après l’événement tragique mais d’une autre part, elle a oublié de mettre du piment dans cette intrigue. Je voulais que ce lien que partageaient nos deux protagonistes soit plus approfondi et que la scénariste en fasse quelque chose d’intéressant et de solide. J’avais l’impression qu’on passait à côté de ça durant toute l’aventure pour se consacrer à la romance et c’est dommage parce que les personnages étaient vraiment géniaux dans l’ensemble.

Hormis tous ces petits défauts, je peux quand même dire que j’ai porté un intérêt fou à ce drama et j’ai suivi cette belle aventure avec le sourire. J’ai aimé voir les personnages grandir, prendre des choix et aller de l’avant à leur manière. Et puis un point important. Après avoir regardé ce drama, je trouve qu’on prend réellement conscience des risques et des conséquences après l’effondrement d’un bâtiment et on met réellement en avant le point de vue des victimes après ce drame.
“Just Between Lovers” est difficile à classer parmi les genres, je ne sais même quel mot choisir pour vous expliquer pourquoi j’ai adoré mais tout ce que j’ai à dire c’est que c’était un très beau drama ^^

~***~

Personnages :

Silve: Faisons un petit tour d’horizon des personnages principaux. Tout d’abord Lee Gang Doo, interprété par Jun Ho du groupe 2PM. J’ai vraiment adoré ce personnage et son interprétation, je dois dire que Jun Ho m’a impressionné, il rend son personnage avec pleins de nuances et doit rendre des émotions qui ne sont pas des plus faciles. Gang Doo, c’est un jeune homme à fleur de peau sous ses dehors de bagarreur. Il vit de petits boulots, sur des chantiers de construction notamment et va choisir de travailler sur l’ancien site de son accident. Il veut donner la sensation qu’il est fort, qu’il a surmonté son traumatisme, alors que ce n’est pas le cas, et au final, il se contente de vivre au jour le jour sans vraiment rien attendre de sa vie. Sa rencontre avec Moon Soo va être déterminante dans son évolution et sa guérison. Gang Doo est un personnage très touchant et même quand il prend des décisions improductives, celles-ci ont une explication psychologique. En tous les cas, Jun Ho signe une belle performance et je vais suivre avec intérêt ses prochaines apparitions en tant qu’acteur 🙂 .

Park Léna : Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un lead masculin et je dois dire que Junho des 2PM (Mr.Chief) m’a aussi grandement épatée ^^ Tout d’abord pour sa belle performance, humaine et solide et même si je ne le trouve pas énormément expressif (peut-être bien à cause de ses mignons petits yeux haha ?) il m’a touché ! Gang Doo est un personnage fabuleux, au début on le voit un peu réservé et renfermé sur lui-même. Il semblait se lasser de la vie et comme l’a si bien dit Sandrine, il se contentait de vivre au jour le jour sans rien attendre de sa vie mais après sa rencontre avec Moon Soo, sa vision des choses change petit à petit. On le voit s’épanouir et guérir doucement de son traumatisme. Il a peu confiance en lui et se sous-estime sans cesse (ce qui m’a pas mal agacée) et pourtant, Gang Doo est génial et j’en pèse mes mots. Il est courageux et généreux, c’est un garçon profondément gentil et sensible qui n’hésite pas une seule seconde à faire passer le bonheur des autres avant le sien et heureusement que Moon Soo était là pour le lui faire savoir ^^ Bref, je ne dirai pas non pour revoir Junho car il a beaucoup de potentiel et il a réussi à donner à son personnage un charme inégalable.

Attention Spoilers! La fin m’a fait un peu peur à cause des previews qui s’annonçaient fort dramatique (j’avais surtout peur que le drama tombe dans des clichés pas possible et qu’il nous laisse un goût amer) /SPOIL/ on apprend que Gang Doo a une maladie grave et qu’il risque de mourir et tout ça après avoir commencé sa relation amoureuse avec Moon Soo /SPOIL/ Cependant, j’ai fermé les yeux sur ce dénouement puisque il ne vient pas par hasard. /SPOIL/ c’était assez prévisible qu’il soit malade à cause de ses symptômes qu’on voyait au fil des épisodes./SPOIL/ c’était plutôt bien construit malgré les quelques longueurs dans les derniers épisodes et heureusement, j’ai fini le drama sans regret.

Silve: Il y a ensuite Ha Moon Soo, interprétée par une nouvelle venue, Won Jin Ah. J’ai aussi été conquise, je trouve que sa prestation sonne juste et elle n’en fait jamais trop. Moon Soo a vécu le même accident que Gang Doo, mais elle le gère différemment. Elle est bien intégrée dans la société, et travaille dans l’architecture, et elle se retrouve à travailler sur le même chantier que Gang Doo. Elle est calme et presque effacée d’extérieur et elle fait de son mieux pour pouvoir vivre “normalement”, tout en s’occupant de sa mère alcoolique. Moon Soo va aussi évoluer grâce à ses interactions avec Gang Doo et elle va enfin pouvoir exprimer ce qu’elle ressent. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage même si j’ai eu un peu plus de mal avec ses réactions de “noble idiotie” dans les derniers épisodes, je trouvais qu’il y avait moins de fond.

Park Léna : Très belle surprise du côté de l’actrice principale ! Je n’avais encore jamais vu Won Jin Ah dans un drama et je dois dire que grâce à celui-ci, elle aura sûrement encore plus d’opportunités pour jouer d’autres rôles dans les petits écrans. Son jeu était convaincant et elle m’a touchée plus d’une fois. Moon Soo a également du mal à avancer dans la vie à cause de l’événement tragique mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et travaille dur pour survivre. Elle vit tous les jours avec le sentiment de culpabilité, d’avoir laissé sa sœur au moment du drame. Sa mère la fait sentir coupable également pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité et passe ses journées à boire pour fuir la réalité. Moon Soo m’a beaucoup plu pour sa sincérité et sa franchise, c’est une femme forte malgré tout et elle est d’un grand soutien pour Gang Doo.

Silve: Mais ce qui fait que ces deux personnages m’ont vraiment touchée, c’est aussi leur relation, de l’amitié à la romance, qui est vraiment bien traitée 🙂 . Les choses se font sans précipitation, tout en douceur et là aussi d’une manière vraiment réaliste, malgré la mise en place d’un triangle amoureux que j’ai trouvé inutile. Franchement, cette romance a fait battre mon kokoro, d’autant qu’elle donne lieu a plein de moments vraiment cute et l’alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien. Et puis cette relation ne joue pas que sur le pendant romantique, et ça, c’est appréciable. Dans certains épisodes, elle prend un peu trop le pas sur le reste mais ça se rééquilibre par la suite.

Park Léna : Sandrine a tout dit concernant la romance, leur relation est forte et on le voit. Au début, c’est une amitié qu’on voit naître, sortie un peu de nulle part mais qui se renforce petit à petit ^^ Il y a une gêne profonde entre eux deux et pourtant quand ils commencent une conversation, ça devient intense. Ils ont toujours une tonne de chose à dire quand ils se voient et cette confiance qu’ils ont l’un en l’autre s’amplifie de jour en jour. La romance vient naturellement et j’ai vraiment apprécié tous leurs jolis moments intimes. Elle est pleine de tendresse et je dois dire que j’ai passé mon temps à fangirliser devant ce couple ! ^^

Silve: Je vais maintenant évoquer les deux second leads, Seo Joo Woon et Jung Yoo Jin, respectivement interprétés par Lee Ki Woo et Kang Han Na. J’ai eu beaucoup plus de difficultés à m’attacher à eux et à leur histoire. Pour tout dire, Joo Woon, physiquement, c’est mon style, donc il a fait beaucoup de bien à mes petits yeux, et son personnage a une histoire parallèle à celle de nos deux héros. J’ai eu plus de mal à cause d’un développement de personnage globalement moins poussé et son comportement général, que ce soit vis-à-vis de Moon Soo ou de Yoo Jin, reste en surface. A mon sens le quatuor amoureux n’est pas vraiment intéressant notamment du côté des second leads. J’ai par contre trouvé intéressant la relation Joo Woon/Yoo Jin qui est assez complexe mais qui n’a pas été aussi bien mis en scène que le couple principal, ce qui parfois les cantonne au rôle de “rival”, et pas toujours très subtilement. Mais les deux acteurs font bien le job et le dénouement de leur relation est  réaliste, et ça m’a plu que la scénariste ne tombe pas dans la facilité.

Park Léna : Je ne me suis malheureusement pas attachée aux seconds leads pour le coup. Soit ils n’ont pas été assez approfondis, soit ils l’ont été mais sous un mauvais angle. Ils ne m’ont pas intéressée et c’est dommage car leur relation est complexe et on aurait pu en faire quelque chose de plus prenant.

Silve: En dernier lieu, je tiens à dire que les personnages secondaires sont pour la plupart très bien mis en lumière et qu’ils ont une part dans mon coup de coeur pour “Just Between Lovers”. Je vais surtout en évoquer deux: la “grand-mère”, Sook Hee, que j’ai adoré de bout en bout, grâce à l’interprétation superbe de Na Moon Hee. Et aussi Kim Kang Hyun (que je n’avais pas reconnu tout de suite) dans le rôle de Sang Man. Tous les deux brillent particulièrement dans leur relation avec Gang Woo et sont deux personnages extrêmement attachants.

Bon, je m’arrête là, désolé pour le pavé, mais il me semblait important de développer un minimum les personnages, j’espère que cela vous donnera une vision globale de ce que j’ai aimé ou non.

Park Léna : J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et ils tiennent chacun une place assez spéciale. Entre la meilleure amie de l’héroïne, la “grand-mère” de Gang Doo, son meilleur ami et l’hôtesse de boîte de nuit.. C’était plutôt cool de suivre leur aventure ^^

~***~

Réalisation et OST :

Silve: La réalisation et la photographie sont vraiment superbes, le drama est vraiment un plaisir visuel que ce soit dans les moments lumineux ou plus sombres. On nous offre des vues de la ville vraiment belles et les personnages sont bien mis en valeur par les choix des plans. J’ai eu envie de faire plein de captures d’écran pendant la diffusion hihi. Cet aspect donne clairement de la qualité au drama, et je me suis régalée^^. La réalisation fonctionne bien avec le rythme du drama. Peut-être que certains qualifieraient ce rythme de “lent” et se plaindraient d’un manque d’action, mais cette mise en scène “slice of life” a complètement fonctionné sur moi^^. Et puis je tiens quand même à dire que je suis fan du générique de début, c’est tellement original et la symbolique qui est derrière ce choix d’images est vraiment forte. J’ai adoré ❤ !

L’OST aussi m’a vraiment énormément plu, les chansons sont vraiment toutes très chouettes et collent vraiment bien à l’ambiance de “Just Between Lovers”, entre romance et mélodrame, je vous conseille vraiment de l’écouter en entier 😀 .

Voici deux coups de cœur que j’ai eu sur cette soundtrack:

“I Open My Eyes” – Zitten

“Where We” – Ryu Ji Hyun, Kim Kyun Hee (April 2nd)

Park Léna : “Just Between Lovers” ne serait pas vraiment “Just Between Lovers” sans sa superbe réalisation ! Ce côté “Slice of Life” fait tout le charme du drama ; on a des plans géniaux, des mises en scènes intéressantes et j’ai trouvé certains moments réalistes. L’OST est un grand coup de coeur, toutes les chansons que l’on nous propose vont droit au coeur et je les écoute encore c’est pour dire!!

Silve: Perso, j’ai finalement craqué et je me suis achetée le CD 😀 . Les bonnes OST de dramas, j’aime les avoir sous la main!

~***~

Conclusion :

jbl19

Silve: Pour conclure, “Just Between Lovers” a été un gros coup de coeur, auquel je ne m’attendais pas au départ, mais qui est arrivé très vite et qui a perduré. Je ne peux que vous inciter très fortement à le visionner, même si le mélodrame n’est pas, comme c’est le cas pour moi, un de vos genres de prédilection. J’ai ressenti beaucoup d’émotions devant ce drama et il m’a fait beaucoup de bien ❤ . Je sais que certains seront peut-être réticents à cause de la médiatisation, notamment sur Twitter dont il a bénéficié, mais je peux vous garantir qu’il vaut vraiment le coup d’oeil. Pour ma part, “Just Between Lovers” fait partie des dramas qui vont me marquer durablement et dont la qualité est indéniable 🙂 .

Park Léna : “Just Between Lovers” aura réussi à me surprendre pour sa simplicité et sa douceur, il n’en fallait pas des tonnes pour apprécier ce drama et au contraire, je l’ai porté dans mon cœur durant toute l’aventure. Il fait à présent partie de mes dramas préférés et auquel je me souviendrai encore longtemps ^^ C’est loin d’être un drama original, mais j’aime ce qu’il dégage, cette mélancolie, une sorte de « vague à l’âme », livrant à ses téléspectateurs toutes sortes de message sur la vie et contrairement à ce que l’on peut lire du synopsis, il n’est pas déprimant pour autant. Il m’a fait sourire plus d’une fois et il m’a aussi tiré quelques larmes. Hormis ses quelques défauts que j’ai cité, Just Between Lovers est un coup de cœur inattendu ❤❤

~***~

Note finale de Silve: 9,5/10

Note finale de Park Léna: 9,5/10 (Coup de cœur également)

jbl_gif2

Et voilà, c’est la fin de cette jolie critique sur « Just Between Lovers ». J’espère que vous aurez passé un bon moment de lecture, et que on vous aura donné envie de voir ce drama, qui nous a valu un coup de cœur mérité, à Léna et à moi ❤ . N’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire! Partagez-vous notre enthousiasme pour ce mélodrame psychologique qui sort des sentiers battus? 🙂

Publicités

9 commentaires sur « [K-Drama] Just Between Lovers »

  1. Hey~
    Fière de notre collaboration, on a eu le même ressenti pour le coup et ce n’est pas étonnant vu l’enthousiasme qu’on affichait sur Twitter chaque semaine ^^ ça me fait tout bizarre de ne plus attendre la sortie des nouveaux épisodes… mes Lundi et Mardi vont redevenir banals malheureusement.. J’ai vu sur Twitter que tu avais acheté le CD du drama..! Je suis vraiment jalouse *o* Je pense que je vais en acheter un aussi, l’OST est tellement fabuleux ❤
    Ce fut un plaisir de lire ta critique ! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Léna,
      Merci d’être passée sur le blog^^.
      Il me tenait à cœur de faire une critique de ce drama qui m’a beaucoup marquée par son sujet et sa belle romance, je suis d’autant plus contente d’avoir pu l’écrire avec toi ❤ .
      Oui, je me suis achetée l'OST j'ai craqué 🙂 elle est vraiment trop belle. Elle rejoint mes autres OST coups de cœur "Scarlet Heart Ryeo" et "Goblin" héhé
      A la prochaine collaboration ma belle 😀 !

      J'aime

  2. Superbe collaboration.. J’avais besoin d’un avis et je suis tombée sur votre critique heureusement
    j’aime beaucoup Junho donc je suis curieuse de voir ce que ça va donner et la romance a l’air belle.. merci les filles pour l’article!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bienvenue sur le blog Emilie^^
      Ravie d’avoir réussi à te convaincre de regarder « Just Between Lovers », je serai ravie de connaître ton verdict quand tu l’auras vu 🙂
      Merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

  3. Coucou les filles ! Superbe collaboration, tout à fait merité pour ce drama d’ailleurs ❤️

    J’ai envie de réagir à chacune de vos phrases ! D’em discuter avec vous etc, j’ai même hésité un moment à prendre mon carnet et un stylo pour prendre des notes de votre article afin de laisser un commentaire ou j’aurais dis tout ce que j’avais à dire ! Ahah, je vais me contenir, je passerais pour une folle, mais tout ça pour dire que je vais surement oublier de parler de certaines choses, c’est triste !

    Bon pour commencer, comme vous c’est un coup de coeur ! Mais un coup de coeur que j’ai faillis ne jamais finir, MAIS QUELLE ERREUR Haryn, quelle erreur !

    C’est le point que Léna soulève : pas de fond « palpitant ». J’ai un jour juste plus eu envie de le continuer, c’était radical, j’adorais mais n’étais pas d’Humeur peut etre. Ça manquait d’une intrigue que te force à revenir à chaque fois, et meme si j’aimais suivre juste nos personnages et surtout les interractions les uns avec les autres, à un moment ça ne m’a plis suffit. Heureusement j’ai finis par le reprendre et la deuxieme coups de foudre pour ce drama. Un regal pour les yeux et les oreilles. Le genre de drama qui te redonne foi en l’humanité quoi ahah.

    Comme vous deux j’ai été plus qu’impressionnée par JunHo et agreablement surprise par Moon soo. M’ont fait kiffer la vie ces deux la.
    Gang Doo plus particulièrement, j’ai adoré sa personnalité rebelle et grognon mais qui attire quand meme tout le monde ( il m’a vachement fait penser à Kyo du Manga Fruit basket ). Les liens qu’il a tissé avec tous les perso au cours du drama sont tellement reposant et beaux à voir ! Surtout avec les deux « rivaux » et la justement je rebondis sur ce que vous dites : je les ai pris sous un autre angle que vous, okai histoire de quatuor amoureu mais c’était tellement pas important à mes yeux, c’était tellememt plus beau de voir la relation des deux mecs qui apprennent à se connaitre et a se faire confiance. Et puis Gang Doo et la fille ( tin jai plus les Noms en tete lool ) jai adoré leir developpement et leir scene final, comme deux meilleurs ami ! Gang Doo j’ai l’impression qu’il fait du bien à tout le monde dans ce drama ( surtout à moi les gars, surtout à moi ).

    D’ailleurs ces perso et tout les perso secondaire et tertiaire auraient pu en effet etre plus approfondie ( je crois que c’est Léna qui en parle ) mais ça aurait pri le pas sur l’aspect psychologique et j’aurais trouvé ça dommage, et vue le format 16 épisoDes je pense qu’on ne pouvait pas forcément en faire plus pour eux, et ralonger le drama… Ça aurait peut être été trop long ? Enfin bon voila ! Comme vous ils omt grandement participer à la réussite de ce drama et à ma mention coup de coeur ! ( Gros coup dr coeur : Sang Man )

    Les images étaient folle !!!!!!!!!!!!!!! BUSAN et le gamcheon village ( la ou Gang Doo habite avec cette vue magnifique ) sont des endroits extra ordinaire, aussi bien dr part le histoire que de par leur architecture. J’ai souvent pleuré devant tant de beauté, je vous l’avou, mon coeur et mon ame en ont pris un coup, et saupoudré de cette OST pfiou j’ai meme pas les mots.

    Enfin bon Ce drama est un drama magnifique, et c’est un magnifique article que vous avez fait la ❤️ juste, vrai et sincère, comme just between lover. Merci vous m’avez fait vivre le drama une seconde fois.

    Haryn du blog dramaic.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ce commentaire super détaillé Haryn, et si tu veux en discuter encore, pas de souci, sur Twitter ou ici.
      « Just Between Lovers » est pour l’instant mon seul coup de cœur de 2018.
      Les visionnages de mars sont prometteurs donc je ne peux pas encore dire s’il y en aura bientôt un second haha 😉
      Je suis trop contente que tu aies apprécié l’article, si un jour une collaboration te tente, ce sera avec plaisir 😀

      J'aime

    1. Coucou Sam!
      Merci pour ton commentaire ma belle^^ Ta vidéo sur le drama est super elle aussi, et tu as réussi à ne pas spoiler, j’espère que ça donnera envie à d’autres de le regarder 🙂 .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s