[Bilan du mois] Avril 2020

Hello les amis^^

J’espère que votre mois d’avril s’est bien passé malgré les circonstances particulières dans lesquelles nous l’avons passé. En ce qui me concerne, tout va bien, mais côté dramas, on peut dire que je me suis éparpillée, je regarde beaucoup de choses en même temps, ce qui a fait que j’ai mis un certain nombre d’entre eux en pause pour arriver à en finir certains (ce qui devrait être le cas au mois de mai). J’ai aussi regardé pas mal de films et ça, ça fait plaisir, j’avais un peu (trop) ralenti ces derniers mois.

Voici mon récapitulatif du joli mois d’avril 🙂 :

Les dramas que j’ai terminé:

A Sharply Graceful Girl: Un court drama japonais bien sympathique qui nous fait découvrir la ville de Kyoto au travers de son héroïne, qui connaît très bien la ville et un jeune journaliste qui débarque de Tokyo. Une jolie escapade à l’histoire simple 🙂 .

Love Playlist – saison 2: Je suis les aventures de ces jeunes étudiants avec toujours beaucoup de plaisir au travers de leurs différents points de vue. Je me replonge dans mes années universitaires et les questionnements qui vont avec.

Seventeen: Un mini-drama qui suit les aventures d’un groupe de lycéens. L’ensemble se regarde facilement, c’est tout doux et mignon^^.

Unnatural: Un drama d’investigation par la médecine légale qui m’a beaucoup plu, car les enquêtes sont diversifiées et les différents personnages vraiment intéressants et attachants. Avec la merveilleuse Ishihara Satomi en lead ❤ . Si vous voulez connaître mon avis en détail, ma critique du drama est ici.

~***~

Les films que j’ai vu:

Malmoe: The Secret Mission: Un drame historique coréen qui se déroule pendant l’Occupation japonaise de la Corée. On découvre comment les coréens ont réussi à préserver leur langue durant cette période. On rit, on est touché, parfois triste mais aussi plein d’espoir. Un superbe film que je recommande ❤ .

My Bossy Girl: J’ai regardé ce film parce que j’étais ravie de voir Ji Il Joo et Elliya Lee en rôles principaux. Et j’ai bien aimé ce film qui raconte la rencontre entre un geek passionné de robots et une jeune femme en fauteuil après un accident. C’est léger et touchant à la fois, une jolie histoire que j’ai aimé suivre. Le titre n’est pas forcément adapté car l’héroïne n’a rien de « bossy » mais à part ce détail, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce joli film^^.

Our Times: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. Olala, je ne m’y attendais pas, mais c’est un coup de cœur pour ce film taïwanais qui est à la fois un film coming of age et une comédie romantique ❤ . J’ai adoré suivre les péripéties de la vie lycénne de Truly Lin tandis que son coeur balance entre deux garçons et qu’elle cherche sa place. Avec la découverte de deux acteurs vraiment super; Vivian Sung et Darren Wang, qui est super craquant 😉 .

Raazi: Un drame/thriller d’espionnage bollywoodien que j’ai trouvé intéressant pour son histoire qui se déroule pendant la guerre entre l’Inde est le Pakistan. Une jeune femme indienne (très bien interprétée par Alia Bhatt) est mariée dans une famille de militaires pakistanais et sert d’agent de terrain pour son pays. Le patriotisme est un peu trop poussé et le déroulement de l’histoire assez prévisible mais c’est j’ai apprécié le visionnage.

Rainbow Days: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. Les aventures amicales et romantiques d’un groupes d’amis lycéens. Un joli film coming of age qui met du baume au cœur malgré son histoire simple. Un joli film 🙂 .

Time to Hunt / La Traque: Un thriller qui suit la fuite d’un groupe d’amis poursuivis par un tueur froid qui veut les éliminer. Un film intense et haletant qui marque par sa réalisation maîtrisée et son casting impeccable. Pour plus de détails, je vous propose de lire la critique que j’ai écrite en collaboration avec Jodie 😉 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Find Me in your Memory – 22 épisodes: Mon visionnage compulsif du mois. Je ne devais pas le commencer et finalement, j’ai enchaîné tous les épisodes disponibles en quelques jours ❤ . Mon crush sur Kim Dong Wook est revenu x 1000 et jusqu’ici j’aime la direction dans laquelle va le drama. Espérons que ce sera le cas jusqu’au bout^^.

Hospital Playlist – 6 épisodes: Comme j’ai adoré « Prison Playbook », je ne pouvais pas passer à côté du nouveau drama créé par cette équipe, d’autant que le casting envoie du lourd, avec entre autres Jo Jung Seok, Yoo Yeon Seok et Jung Kyung Ho ❤  . C’est un plaisir de suivre la vie professionnelle et personelles de cette bande d’amis de 20 ans qui travaillent dans le même hôpital. Entre rires et émotions, on est servis!

Meow the Secret Boy – 18 épisodes: J’ai démarré ce drama parce qu’il y a un chat. Et Kim Myung Soo des INFINITE en chat. Et que j’aime bien Shin Ye Eun. Et finalement, je suis agréablement surprise par ce drama qui est beaucoup plus doux-amer que je ne m’y attendais et avec des personnages attachants et pas que pour le côté mignon^^.

My Roommate is a Detective – 34 épisodes: Un drama chinois d’investigation qui se passe dans les années 20, dans la lignée de « Detective L ». Ça se regarde facilement, les enquêtes sont sympas et il y a Hu Yi Tian en Sherlock. Je valide 🙂 .

Rugal: 4 épisodes: Je viens d’attaquer ce drama d’action/thriller et on en prend plein les mirettes! Avec un casting plein de charisme: Choi Jin Hyuk, Park Sung Woong, Jo Dong Hyuk et Jung Hye In. Ça s’annonce musclé, j’ai hâte de voir la suite!

Shut Up Flower Boy Band – 6 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Des années que ce drama est dans ma watchlist et je le visionne enfin^^. Un drama musical et coming of age qui s’annonce vraiment bon, au bout de 2 épisodes, je suis déjà investie dans son histoire  . A suivre!

Skate Into Love – 26 épisodes: Une comédie romantique et sportive chinoise vraiment chouette. Si le scénario est classique, les personnages sont attachants et j’ai tous envie de les voir atteindre leurs rêves malgré les obstacles 🙂 .

When the Weather is Fine – 12 épisodes: Mon drama coccoon tout doux du moment ❤ . Un rythme assez lent qui ne plaira sans doute pas à tous mais qui correspond parfaitement à l’ambiance du drama  . Je craque littéralement pour le personnage de Seo Kang Joon en jeune homme attentionné et timide qui adore les livres  et Park Min Young est également très attachante.

En pause (parce que j’ai trop de trucs en cours, mais je vais les reprendre): Fairyland Lovers (17 épisodes), Guardian (15 épisodes), Yong-Jiu Grocery Store (7 épisodes), Followers (3 épisodes), Grand Maison Tokyo (7 épisodes), Romantic Doctor Teacher Kim 2 (7 épisodes), Stranger (3 épisodes).

~***~

Pour conclure ce bilan, je crois qu’on peut dire que je n’ai pas chômé niveau visionnages mais que je n’arrive pas trop à me canaliser lol 🙂 . Je vais faire en sorte de terminer plus de dramas et de reprendre ceux qui sont en pause, en essayant de ne pas démarrer autre chose. C’est pas gagné mais fighting!

Et vous, quel est votre bilan du mois d’avril? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment  .

Take care ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Avril 2020 »

  1. Je n’ai jamais regardé Love playlist mais les saisons sont dans ma wish. 🙂 Je pense regarde prochainement. Je note Seventeen !
    Je ne connaissais pas A Sharply Graceful Girl et Unnatural est dans ma wish depuis ton avis. ^^

    J’ai aussi regardé pas mal de films ce mois aussi. 🙂 My Bossy Girl parce que je l’ai vu passer dans ton tweet. ^^
    J’ai adoré Our Times. ❤
    Malmoe: The Secret Mission et Time to Hunt sont dans ma wish. 🙂 Je note Rainbow days mais j'aimerais lire le manga avant.

    Effectivement, tu as encore pas mal de dramas en cours ! A part Rugal, je veux tous les voir. XD Et j'ai beaucoup aimé When the Weather is Fine. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s