[Episode 1] Queen of Mystery / Chicago Typewriter

Voici aujourd’hui un « Episode 1 » un peu spécial, puisqu’il concerné deux K-Dramas qui démarrent en ce mois d’avril. Comme je n’arrivais pas à décider lequel des deux j’allais suivre dans mon programme de visionnage, j’ai donc regardé les pilotes des deux productions « Queen of Mystery » et « Chicago Typewriter ». Voici donc mes impressions 🙂 .

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

Queen of Mystery: ★★★

qom02

« Queen of Mystery » raconte l’histoire de Yoo Seol Ok, une femme au foyer qui adore les romans policiers et voulait travailler dans la police. Elle a cependant abandonné son rêve après s’être mariée à un procureur. Elle va alors rencontrer Ha Wang Seung, un inspecteur passionné et il vont collaborer pour résouder des crimes.

Le premier épisode du drama est sympathique. Il est surtout centré sur Seol Ok, montrant sa vie de femme au foyer en compagnie de sa belle-mère un peu envahissante. On comprend vite de Seol Ok a un secret. En effet, elle adore résoudre des mystères et elle est très observatrice, elle aide donc un jeune officier du commisariat de son quartier à résoudre des enquêtes, tout cela sans que sa belle-mère ou son mari ne s’en aperçoivent. Ce qui donne un épisode plutôt tourné vers la comédie, notamment avec le groupe d’ajhummas (composé de la belle-mère de Seol OK et de ses amies) qui sont extrêmement curieuses. La résolution des enquêtes sert surtout ici à présenter le personnage principal féminin, puisqu’au final on ne voit pas beaucoup Wang Seug pendant cet épisode. Le tout est bien joué et assez fun, et il y a même un cliffhanger à la fin. C’est un drama de bonne qualité, avec de bon acteurs, mais je ne sais pas, je n’ai pas complètement accroché.

Verdict: Un drama vraiment sympathique et bien interprété mais je me le réserve pour après sa diffusion, il ne m’a pas suffisamment convaincu pour que le suive à la semaine.

Chicago Typewriter: ★★★★★

chicago01

J’attendais au départ ce drama au vu de son casting: Yo Ah In (Sungkyunkwan Scandal, Descendants of the Sun), Im Su Jeong (Finding Mr Destiny, Time Renegades), Go Gyeong Pyo (Flower Boy Next Door, Jealousy Incarnate) et Kwak Shi Yang (Mirror of the Witch). J’avais donc de bons espoirs sur ce premier épisode et ce que je peux dire, c’est qu’ils n’ont vraiment pas été déçus 😀 ! Dans « Chicago Typewriter », nous suivons donc Han Se Joo, un auteur au succès international, qui lors d’un voyage à Chicago, découvre une machine à écrire de son pays, datant des années 30, et cela va déclencher tout une série d’événement, et notamment sa rencontre avec Jeon Seol, qui est une de ses premières fans.

TvN m’a encore envoutée! Après le merveilleux « Signal«  et le très bon « Goblin », j’ai encore une fois été surprise par l’audace du scénario proposé. J’ai été captivée du début à la fin de cet épisode, qui présente ses personnages avec intelligence, tout en laissant planer le mystère sur le lien avec le Chicago des années 30. La réalisation est excellente ainsi que la photographie, ce qui rajoute au plaisir de visionnage. Et l’interprétation est à la hauteur, bien que ce ne soit que les premisses de l’intrigue, qui s’annonce passionnante 🙂 . Je ne veux pas trop vous en dévoiler pour que vous vous fassiez votre propre opinion^^.

Verdict: Vous l’avez compris, j’ai été conquise par ce premier épisode de « Chicago Typewriter », et c’est donc ce drama que je vais commencer à suivre pour le mois d’avril.

Et vous, quels dramas voulez-vous démarrer ce mois-ci? Allez-vous tester « Queen of Mystery » et « Chicago Typewriter »? J’attends vos commentaires 😀 !

Publicités

12 commentaires sur « [Episode 1] Queen of Mystery / Chicago Typewriter »

  1. ha bah c’est cool de voir tes impressions je voulais testé les deux quand j’aurai fini ma série actuelle, et tu me motives encore plus 🙂 surtout le deuxieme hate de revoir im su jeong que je n’ai pas vu depuis super longtemps !!!

    Aimé par 1 personne

      1. En ce moment je regarde the woman with a suitcase, c’est pas la folie, rien de génial, mais j’aime beaucoup l’actrice principale alors je continue… ^^ je suis surtout à fond dans ma série us the leftovers 😀

        Aimé par 1 personne

        1. je l’ai pas vu ce drama-ci^^ J’ai eu des échos du type « pas mal ». Je regarderai peut-être. Pour les séries non asiatiques je viens de terminer « The Man in the High Castle » saison 1, c’est super intéressant et je me tâte à tester « The A.O. ».

          Aimé par 1 personne

          1. Franchement jte conseillerai de mater tes autres dramas en attente ^^ the woman with a suitcase est très moyen ^^. The OA j’en entends beaucoup parler mais ça ne m’interesse pas du tout ^^ par contre the man in the high castle m’intrigue pas mal… =) maybe someday…

            Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas fan du casting de Mystery Queen donc je n’ai pas regardé cet épisode, mais j’ai vu le premier épisode de Chicago Typewriter et… je suis déjà fan !
    Enfin, j’ai de super espoirs pour ce drama qui se démarque et dont j’ai pris énormément de plaisir à regarder le premier épisode ! Je l’ajoute également à mon journal de visionnage à la semaine ^^.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s